exemple d`application de haccp

Les salmonelles et Escherichia coli produisant de la verotoxine) dans la viande crue seraient identifiées comme des dangers. Aucun produit qui est préjudiciable à la santé ou autrement falsiqué à la suite de l`écart entre dans le commerce. Cela comprend généralement l`identification des problèmes et les mesures prises pour s`assurer que le problème ne se reproduira pas. Les points de contrôle critiques sont situés à n`importe quelle étape où les risques peuvent être évités, éliminés ou réduits à des niveaux acceptables. Les procédures de fonctionnement pendant le désossage et le gel subséquent empêchent la croissance de S. Un aspect important dans le développement de ces équipes est de s`assurer qu`ils ont une formation appropriée. Cela peut être dû à des différences dans la disposition de chaque installation, l`équipement, la sélection des ingrédients, les processus utilisés, etc. Lors d`une analyse des risques, les problèmes de sécurité doivent être différenciés des préoccupations de qualité. Exemples d`activités de surveillance: observations visuelles et mesure de la température, du temps, du pH et du niveau d`humidité. L`équipe HACCP mettra l`accent sur les dangers qui peuvent être évités, éliminés ou contrôlés par le plan HACCP. L`objectif principal était d`examiner le document HACCP de novembre 1992 du Comité, en le comparant aux directives HACCP actuelles préparées par le Comité du Codex sur l`hygiène alimentaire.

L`examen de l`occurrence probable est généralement fondé sur une combinaison d`expériences, de données épidémiologiques et d`informations dans la documentation technique. Les modèles de plan visent à identifier les dangers biologiques, chimiques ou physiques et à repérer les points de contrôle critiques (CCP) dans le processus de production alimentaire. L`appendice C énumère des exemples de questions qui peuvent être utiles à prendre en compte lors de l`identification des dangers potentiels. Contrôle: (a) gérer les conditions d`une opération pour maintenir le respect des critères établis. Au minimum, le plan HACCP devrait préciser ce qui est fait lorsqu`une déviation survient, qui est responsable de la mise en œuvre des mesures correctives et qu`un dossier sera élaboré et maintenu des mesures prises. L`information mise au point au cours de l`analyse des risques est essentielle pour l`équipe HACCP afin d`identifier les étapes du processus qui sont des CCP. la cuisson est une mesure de contrôle qui peut être utilisée pour éliminer ces dangers. Une stratégie pour faciliter l`identification de chaque CCP est l`utilisation d`un arbre de décision de CCP. Les personnes qui ont une compréhension approfondie du processus, du produit et du plan HACCP devraient se faire confier la responsabilité de la surveillance des mesures correctives.

En outre, ils doivent être utilisés uniquement à des fins de sécurité des produits. Le cas échéant, les experts peuvent être consultés pour examiner les renseignements disponibles et aider à déterminer la disposition des produits non conformes. Ces considérations ne comprennent pas les choix diététiques communs qui se situent à l`extérieur du HACCP. PS doit être soigneusement développé et documenté. Ces conditions et pratiques sont maintenant considérées comme préalables à l`élaboration et à la mise en œuvre de plans HACCP efficaces.