Modele prise de sang

La mortalité des poissons a été de 50% dans la première expérience, alors qu`aucune mortalité n`a été observée dans l`expérience de test modèle. La mortalité s`est produite au cours des deux premières semaines de la période post-échantillonnage. Cette observation complète les résultats d`une étude connexe sur le zébrafish où 40% de mortalité a été observée au cours d`une semaine de prélèvement sanguin répété (Zang et coll., 2013). Cependant, la mortalité s`est produite quelques jours après l`échantillonnage dans notre étude. Il n`y a pas eu de variation significative entre le HBI et le HBP (P < 0,05) d`ici la troisième semaine (Fig. 3B). Tous les poissons survivants avaient retrouvé leur niveau normal de HB. Cependant, la période de rétablissement dans notre étude était plus longue que la semaine trouvée dans le zébrafish par Zang et coll. (2013). On s`attend à ce que le rétablissement soit différent chez diverses espèces de poissons car il dépend de divers mécanismes compensatoires d`antianémie qui varient parmi les espèces et sont largement influencés par l`état nutritionnel de poissons et les facteurs environnementaux tels que la température et dissous l`oxygène (Witeska, 2013, 2015). Une température plus basse a été trouvée pour ralentir l`érythropoïèse et la récupération de l`anémie dans Cyprinus carpio (Rothmann et coll., 2000).

Bien que les poissons puissent être vivants quelques jours après l`échantillonnage, nos résultats ont montré que l`impact du risque imposé par l`échantillonnage sur la survie du poisson peut s`étendre pendant environ deux semaines. Par conséquent, nous proposons que le poisson utilisé pour des expériences répétées d`échantillonnage sanguin soit autorisé à une période de récupération d`au moins un mois avant d`être utilisé dans une autre expérience d`échantillonnage sanguin. Prélèvement sanguin et préparation pour la procédure de mesure de l`hémoglobine. (A) l`aiguille a été insérée sous la balance à 4 – 13 mm de la nageoire anale. (B) l`aiguille a été positionnée à environ 45 ° c ventrale à la région caudale et le sang prélevé dans la veine caudale. (C) un tissu mou a été maintenu sur le tissu piqué pendant quelques secondes pour stopper le saignement après le retrait de l`aiguille. (D) une goutte de sang échantillonné a été aspiré dans une microcuvette hemo Control en préparation de la mesure HB avec un analyseur hemo Control HB. Représentation schématique du processus d`algorithme Smart Blood Analytics (SBA). Les excellents résultats obtenus dans le cadre de cette étude ont encouragé la poursuite des travaux visant à appliquer l`apprentissage automatique dans le domaine plus large de la médecine interne. Les modèles construits pour d`autres domaines de la médecine interne présentent également des résultats prometteurs. Données manquantes.

Paramètres sanguins commandés en diminuant la fréquence relative. La plupart des valeurs de paramètre 75,1% sont inconnues (manquantes). Les équations de risque statistiquement dérivées sont largement utilisées pour soutenir les professionnels de la santé dans la recherche, l`audit et la prestation des soins de santé. Exemples d`équations de risque: physiologie aiguë et évaluation de la santé chronique, 1 probabilité de mortalité Model2 et pour plus d`exemples voir. 3 en général, les équations de risque sont développées en divisant aléatoirement les données en deux parties: «formation» et «test».